Translate

Παρασκευή 11 Απριλίου 2014

BELLE ET SEBASTIEN (episodes 1,2,3)


                               




Et bien nous, on a super méga trop de chance ! La mairie offre à toute l'école une séance de cinéma. Demain matin, nous irons voir Belle et Sébastien.
J'ai donc fait une p'tite fiche... ouais j'aime bien faire des p'tites fiches pour garder une trace...
Si ça intéresse quelqu'un... clic sur l'image pour la télécharger.
Belle et Sébastien

           Zaz ~ Belle ~ Musique paroles ~ Belle et Sebastien
                                         


                        


  Zaz L'oiseau                            

Je connais les brumes claires
La neige blanche et les matins d'hiver
Je voudrais te retrouver
Le lièvre blanc qu'on ne voit jamais
Mais l'oiseau, l'oiseau s'est envolé
Et moi jamais je ne le trouverais

Si jamais je rencontrais
Ce bel oiseau qui s'est envolé
S'il revient de son voyage
Tout près de toi le long du rivage
Mais vois-tu je lui raconterais
Combien pour toi je sais qu'il a compté

C'est l'oiseau que tu aimais
L'oiseau jaloux je l'ai deviné
S'il revient de son voyage
Je lui dirais que tu l'attendais

                                       
    http://www.premiere.fr/film/Belle-et-Sebastien-3494812                                            
Encore un joli film pour les enfants (le remake de Belle et Sébastien de notre jeunesse)
                                                                         

Film d'aventures
Date de sortie : 18 décembre 2013 
Réalisé par : Nicolas Vanier
Avec : Félix Bossuet , Tchéky Karyo , Margaux Chatelier ...
  Durée : 1h38min
Pays de production : France
Année de production : 2012
Titre original : Belle et Sébastien
Distributeur : Gaumont
  Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu’à l’arrivée des Allemands. C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage. C’est l’histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C’est l’aventure d’une amitié indéfectible. C’est le récit extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre Mondiale.
C’est l’odyssée d’un petit garçon à la recherche de sa mère, d’un vieil homme à la recherche de son passé, d’un résistant à la recherche de l’amour, d’une jeune femme en quête d’aventures, d’un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C’est la vie de Belle et Sébastien… 
  
J'avais un peu peur par cette reprise mais le nouveau petit "Sébastien" est tout aussi mignon que le premier !