Translate

Τετάρτη 7 Μαΐου 2014

Les cartes et poèmes pour maman . Κάρτες και ποιήματα για τη μαμά.



                   Bientôt la fête des mamans


                               
                                                joli gif bonne fête maman

                  Για τις μανούλες μας, με αγάπη!

                        
                        


 comment-ecrire-maman.jpg





                    

  




                                                                                                                                                               http://www.fete-enfants.com/fete-des-meres/fete-meres-imprimer_02.ht

            σχολικό έτος 2011-2012, 1ο Καλλικράτειας
               
Για τις μανούλες μας, με αγάπη!


Οι μαθητές και οι μαθήτριες των Ε1΄ και Ε2΄ τμημάτων δημιούργησαν υπέροχα κοσμήματα με  φαντασία και αγάπη, τα οποία θα δωρίσουν στις μανούλες. Η προσπάθεια υποστηρίχτηκε από την κα. Λία Χατζοπούλου στη διάρκεια του μαθήματος των Γαλλικών.

Les comptines et poèmes pour maman
Poèmes pour la fête des mères : "Fête des mères"
FÊTE DES MÈRES
Je voulais, Maman gentille,
T’offrir de belles jonquilles
En un bouquet engageant.
J’ai regardé les boutiques
Mais les prix sont fantastiques
Et ma bourse a peu d’argent !
Alors, au fond de ma tête,
J’ai composé pour ta fête
Un tout petit compliment,
Et je t’offre ce poème
Pour te dire que je t’aime,
Je t’aime bien fort, Maman.
(Michel Beau)
Poèmes pour la fête des mères : "Maman-printemps"
MAMAN-PRINTEMPS
Maman-printemps
Voilà des baisers blancs
Des baisers bleus
Des baisers
De toutes les couleurs
Des baisers-pois-de-senteur
Légers légers légers…
Des baisers pâquerettes
Tout ébouriffés
Et des baisers-soleil
Avec des cœurs
GRANDS comme ça
Maman-printemps
Voilà tout un bouquet
De baisers-fleurs
(Anne-Marie Chapouton)
Poèmes pour la fête des mères : "Ma maman"
MA MAMAN (envoyer)
Quand j'étais petite, je ne savais pas manger,
Ma maman m'a appris
Et depuis, je dévore, je dévore sans arrêt.
Quand j'étais petite, je ne savais pas parler,
Ma maman m'a appris
Et depuis, je bavarde, je bavarde sans arrêt.
Quand j'étais petite, je ne savais pas marcher,
Ma maman m'a appris
Et depuis, je gambade, je gambade sans arrêt.
Quand j'étais petite, je ne savais pas chanter,
Ma maman m'a appris
Et depuis, je chantonne, je chantonne, sans arrêt.
Quand j'étais petite, je ne savais pas aimer,
Ma maman m'a appris
et depuis, je l'embrasse, je l'embrasse sans arrêt.
(Auteur inconnu)
Poèmes pour la fête des mères : "Dans la vie"
DANS LA VIE (envoyer)
Dans la vie, j'aime deux choses,
Toi et la rose,
La rose pour un jour,
Et toi pour toujours.
(Auteur inconnu)
Poèmes pour la fête des mères : "La merveille"
LA MERVEILLE (envoyer)
Ma vie est un enchantement
Quand je m'endors,
Quand je m'éveille,
Ou quand je joue,
A tout moment,
Une fée douce me surveille
Et m'entoure de soins charmants
Cette merveille :
C'est ma maman !
(Auteur inconnu)
Poèmes pour la fête des mères : "Tout peut s'user"
TOUT PEUT S'USER (envoyer)
Tout peut s'user
Mais moi, je connais quelque chose
Qui ne s'use jamais
C'est la joue de maman
Qui reçoit les baisers
De son petit enfant.
Bonne fête maman !
(A. Got)
Poèmes pour la fête des mères : "Pour ma mère"
POUR MA MÈRE (envoyer)
Il y a plus de fleurs,
Pour ma mère, en mon coeur,
Que dans tous les vergers
Plus de merles rieurs,
Pour ma mère, en mon coeur,
Que dans le monde entier
Et bien plus de baisers
Pour ma mère, en mon coeur
Qu'on en pourrait donner.
(Maurice Carême)
Poèmes pour la fête des mères : "Ouvre grand..."
OUVRE GRAND TA FENÊTRE MAMAN ! (envoyer)
Ouvre grand ta fenêtre Maman
Ouvre grand
Chut !
Écoute le vent
Qui te porte un poème
Des milliers de "je t'aime"
Chut !
Écoute le vent
Comme un jour de printemps
Il t'apporte un baiser
Celui de ton enfant
Bonne fête Maman !
(Auteur inconnu)
Poèmes pour la fête des mères : "Des milliers de coquillages"
DES MILLIERS DE COQUILLAGES (envoyer)
Des milliers de coquillages sur la plage
Des milliers de fleurs dans les champs
Des milliers d'oiseaux dans le ciel
Mais seulement, seulement UNE maman !
(Auteur inconnu)
Poèmes pour la fête des mères : "Supermaman"
SUPERMAMAN
Maman farine, dans la cuisine,
Maman histoires, quand vient le soir,
Maman bisous, quand tout est doux,
Maman tambour, les mauvais jours
Maman championne du téléphone
Maman régime et cours de gym
Ma maman à moi
Tu es tout à la fois et
Je t'aime comme ça
(101 poésies et comptines des quatre saisons
par C. Albaut et S. Arnould)
Poèmes pour la fête des mères : "Chère maman..."
Julien Fedronic m'envoie cette poésie :
Chère Maman, je t'aime
Peut-être que je ne te le dis pas souvent
Mais au fond de moi, je le pense chaque jour,
Car tu es celle qui m'a fait naître et qui me caresse avant de dormir
Simplement, je veux te donner 365 bisous.                 


                                    http://franieblues.centerblog.net/rub-paris--2.html
4sf8gfwq.gif