Translate

Τετάρτη 14 Μαΐου 2014

C'est moi, c'est toi, c'est vous!


coucou c moi



                                                  

C'est moi!

 

Je m'appelle .............

J'ai ........ ans.

Je suis grec/grecque.

J'habite à N. Moudania ( à Polygyros, à Nikiti, à Portaria, à Simantra, à N.Marmaras) en Chalcidique. 



Je viens de Grèce.
Je suis à l'école primaire.

Je suis en 5e du primaire(en 6e du primaire)

Je parle grec,anglais, français............

À la récré je joue ......................

J'adore .......................

À la cantine, J'aime ..............

Je n'aime pas ........................

J'adore jouer avec mes copains/mes copines.........., danser, écouter........., faire.........

Au petit déjeuner, je prends.............

Se présenter en Français



La Leçon
Exercice niveau A0
Apprendre à dire:
  • son nom
  • son prénom
  • sa nationalité
  • sa profession
  • son âge
Lisez avec attention le tableau.

 Formel
 Informel
 Quel est votre nom de famille ?
 Quel est ton nom de famille ?
 Mon nom de famille est AUVERGNE
 Quel est votre prénom ?
 Quel est ton prénom ?
 Je m’appelle Mateo
 Vous avez quel âge ?
 Tu as quel âge ?
J’ai 27 ans
 Quelle est votre nationalité ?
 Quelle est ta nationalité ?
Je suis argentin
 Vous êtes célibataire ou marié ?
 Tu es célibataire ou marié ?
Je suis célibataire
 Quelle est votre profession ?
 Quelle est ta profession ?
Je suis professeur

Exercice 1

Regardez la vidéo.

Trouvez la bonne réponse.
Propositions
  • 1 ) Quel est votre prénom ?
  • 2 ) Quel est votre nom de famille ?
  • 3 ) Vous avez quel âge ?
  • 4 ) Quelle est votre nationalité ?
  • 5 ) Vous êtes célibataire ou marié ?
  • 6 ) Quelle est votre profession ?
Réponses
  • J'ai 24 ans
  • Je suis économiste
  • Je suis célibataire
  • Je m'appelle Sara
  • Je suis sud-africaine
  • Mon nom de famille est SMITH

Exercice 2

Répondez aux questions.
Quelle est votre profession ?
Quelle est votre nationalité ?
Quel est ton prénom ?
Quel est votre nom de famille ?
Vous avez quel âge ?
Tu es célibataire ou marié ?

Exercice 3

Transformez les phrases.
Petit rappel !
Formel : pronom VOUS   /   Informel : pronom TU
Choisissez la bonne réponse.
1. (formel) Quel est  prénom ?
2. (informel) Quel est  nom de famille ?
3. (informel) Vous  quel âge ?
4. (informel) Quelle est  nationalité ?
5. (formel) Vous  célibataire ou marié ?
6. (formel) Quelle est  profession ?

Exercice 4

Complétez le dialogue.
Choisissez la bonne réponse.
- Bonjour ! Je m’appelle Luiza et toi, quel est ton  ?
- Bonjour ! Je m’appelle Matéo. Je suis italien et toi, quelle est ta  ?
- Je suis brésilienne. Tu as quel  ?
- J’ai 26 ai ans et toi ?
- J’ai 24 ans. Quelle est ta  ?
- Je suis architecte et toi ?
- Je suis professeur de portugais.
coucou c moi

http://leblogdujaimefrance.blogspot.gr/


C'est moi, c'est toi, c'est vous!

Voici les travaux des élèves de 1*ESO qui se sont présentės en français, à l'oral aussi.
                                                                 fggh.gif
http://ageheureux.centerblog.net/rub-le-coin-des-enfants-.html