Translate

Σάββατο 23 Ιανουαρίου 2016

Les vêtements / expressions vestimentaires




  1. EXPRESSIONS VESTIMENTAIRES

  2. http://fr.slideshare.net/departamentofrancesiessigloxxi/vtements-28642962

    1.  Les vêtements
    2. 2.  un short, un chapeau, un T-shirt, un pantalon, un jean, une chemise, des chaussettes 

    3. 3.une jupe, un pull, des chaussures

    4. une casquette, un sweat, un blouson, une robe, un polo, des lunettes de soleil, un maillot de bain, une cravate, un jogging des baskets

    5. 4.  C’est quelle couleur? blanc(he), rouge, vert(e), bleu(e), jaune, orange, violet(te), rose, marron, gris(e), noir(e).

    6. 5. un / une blanc blanche bleu bleue violet violette gris grise noir noire vert vert

    7. 6.Qu’est-ce qu’elle porte? Elle porte un pull rose. Elle porte une jupe violette. Elle porte des chaussures noires. 

    8. 7. Qu’est-ce qu’il porte? Il porte une chemise blanche. Il porte un pull vert. Il porte un pantalon marron. Il porte des chaussures noires.
    9.  
    10. 8.  Qu’est-ce qu’il porte? Il porte une casquette jaune et bleue. Il porte une chemise verte. Il porte un short rouge. Il porte des chaussettes blanches. Il porte des baskets noires et blanches.
    11.  
    12. 9. Qu’est-ce qu’elle porte? Elle porte un tee-shirt rose. Elle porte une ceinture grise. Elle porte une jupe violette. Elle porte des chaussures vertes. 

    13. 10.  Qu’est-ce qu’il porte? Il porte un tee-shirt jaune. Il porte un pantalon bleu. Il porte des chaussures marron.

    14. 11.  Qu’est-ce qu’il porte? Il porte un pull vert. Il porte un tee-shirt blanc. Il porte une ceinture marron. Il porte un jean bleu. Il porte des chaussettes rouges. Il porte des chaussures bleues. 

    15. 12.  Qu’est-ce qu’elle porte? Elle porte une robe rouge et blanche. Elle porte des chaussettes blanches. Elle porte des chaussures blanches. 

    16. 13.  Qu’est-ce qu’il porte? Il porte une chemise blanche. Il porte une cravate rouge. Il porte une veste bleue. Il porte un pantalon noir. Il porte des chaussettes rouges. Il porte des chaussures marron. 
    17. 14. Les vêtements 
Les vêtements
Mes vêtements préférés sont …… Je préfère des vêtements élégants / sportifs / confortables / à la mode/ simples…

D’habitude, pour aller au collège, je porte ………………
Pour faire du sport, je mets …………………………

En hiver, quand il fait froid, je préfère………………….

En été, quand il fait chaud, je porte ………………..

En vacances, à la mer, je mets ……………………

A l’occasion d’un anniversaire ou d’une fête importante (un mariage…), je mets………….

Je ne porte jamais ………………… Je fais du …………..(ma taille) et d’habitude 

j’achète mes vêtements seul/e – avec mon père – ma mère – ma sœur – mon frère – mes amis/amies au centre commercial ……………………/ au magasin ……………………………. 

J’achète mes chaussures à ……………


                   les couleurs et les vêtements


Les vêtements - EXPRESSION ORALE 
Qu´est-ce qu´il /elle porte?
 Les vêtements - EXERCICES 

Jeux sur les vêtements. CLIQUE ICI Les vêtements d´homme. Révision. CLIQUE ICI Les vêtements féminins. Révision. CLIQUE ICI Vêtements et accessoires. CLIQUE ICI Jeux du PENDU: Les vêtements. CLIQUE ICI Qu´est-ce qu´ils portent? 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου