Translate

Πέμπτη 31 Μαρτίου 2016

14 POISSONS D’AVRIL À DÉCOUPER

A l’occasion du 1er avril, j’ai demandé à 14 illustratrices de dessiner un poisson d’avril inspiré de leur univers. Elles se sont volontiers prêtées au jeu !
Voici leurs jolies créations, remplies de talent et… d’humour !

POUR LES IMPRIMER :

Cliquez sur les images pour avoir les poissons en grand format. Puis lancez l’impression de votre page web et découpez les poissons en suivant les pointillés.
Vous pourrez ainsi faire les plus belles farces à vos amis et faire rire les grands comme les petits !
Et n’oubliez pas de me dire quel est votre poisson préféré…
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

N°1 : « POISSON CHAT » DE PAULINE COURTOIS

Image : Poisson d'avril "Poisson Chat" de Pauline Courtois



Image : Pauline créations
Qui est-elle ?
« Graphiste et illustratrice, diplômée en communication visuelle, j’aime dessiner, aussi bien à l’ordi qu’à la main, en m’inspirant de toutes les jolies choses que je vois sur le web et qui m’entourent. Je partage sur mon blog mon univers doux et coloré, enfantin et féminin à la fois ! »
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

N°2 : « ALBAN AND CO » DE PAPER DOLL

Image : Poisson d'avril Paper Doll
Image : Lea créations
Qui est-elle ?
« Salut moi c’est Léa, j’aime dessiner des filles, des jolis habits et des choses féériques ! »
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

N°3 : « MADEMOISELLE BLUE » DE CHRISTINE ALCOUFFE

Image : poisson d'avril "Mademoiselle Blue" de Christine Alcouffe
Image : Christine alcouffe créations
Qui est-elle ?
« Navigant entre illustration jeunesse et féminine, mes images parlent de rêve, de glamour et de voyages. Bienvenue dans mon univers ! »
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

N°4 : « POISSON FRILEUX » DE MÔB

Image : Poisson d'avril "Poisson frileux" de Little Mob
Image : Little Mob créations
Qui est-elle ?
« Mon univers : Drôle, pétillant et magique. A consommer sans modération.
Mon inspiration : La Vie. C’est une source d’inspiration riche et inépuisable que j’aime « croquer » à pleine page. »
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

N°5 : « L’HEUREUX SANS CAUSE » DE IDA GOLDBERG

Image : Poisson d'avril "Heureux sans cause" de Ida Goldberg
Image : Ida créations
Qui est-elle ?
« Moi, Ida, je dessine les gens, les humeurs et les journées quotidiennes de Berlin, où j’habite. La vie dans cette ville m’inspire depuis 17 ans et me donne tous les jours de nouvelles histoires à écouter, documenter et penser. »
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

N°6 : « FUNNY FISH » DE VIRGINIE B.

Image : Poisson d'avil "Funny Fish" de Zombie Girls House
Image : Virginie créations
Qui est-elle ?
« Artiste peintre, illustratrice et plasticienne, Virginie.B distille son univers coloré, étrange et merveilleux au grès de ses envies : dessins, peintures, poupées, modelages, installations… La féminité, la nature et l’onirisme sont au cœur de son travail qu’elle expose régulièrement dans divers lieux et galeries. Elle trouve son inspiration dans la culture pop, la littérature enfantine, le « lowbrow art » ou encore la musique, plutôt rock’n'roll ! »
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

N°7 : « LADY FISH » DE MISS LILI

Image : Poisson d'avril Lady Fish de Miss Lili
Image : Miss Lili créations
Qui est–elle ?
« J’aime laisser vagabonder mon imagination dans des univers fantastiques, féeriques et mystérieux. L’élégance, la mode et l’art japonais sont mes principales sources d’inspiration, mon style découle d’ailleurs d’un mélange de cette culture japonaise et de mes racines européennes. »
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

N°8 : « PETITS POIS-SONT » DE LILI L’ARCHI

Image : Poisson d'avril de Lili l'archi
Image : liliarchi créations
Qui est-elle ?
« Architecte le jour et illustratrice la nuit, je suis une espèce hybride qui, en y regardant de plus près, dort finalement très peu ! Ce qui m’intéresse ? L’architecture, le paysage, le design, le graphisme, l’illustration… Mais ce qui m’enchante le plus, ce sont toutes les passerelles que l’on peut établir entre ces différentes disciplines. »
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

N°9 : « POISSON POPETTE » DE POPETTE

Image : Poisson d'avril Popette
Image : Popette créations
Qui est-elle ?
« Popette est née le 14 novembre 1976 à Dijon Chenove. Elle vit et travaille aujourd’hui sur le bassin d’Arcachon vers Bordeaux. C’est une artiste peintre et illustratrice pour l’édition jeunesse, la publicité et la presse. »
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

N°10 : « POISSON-CHAT… D’AVRIL » D’ARIANE DELRIEU

Image : Poisson-chat d'avril d'Ariane Delrieu
Image : Ariane créations
Qui est-elle ?
« Illustratrice-graphiste diplômée des Beaux-Arts de Caen, je travaille en indépendante depuis la fin de mes études, dessinant au fil de mes envies et des commandes des oiseaux, des paysages, des BD et des personnages de toutes sortes ! »
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

N°11 : « WANDA » DE SORCIÈRE ET CHOCOLAT

Image : Poisson d'avril sorcière et chocolat
Image : Stéphanie créations
Qui est-elle ?
« Bonjour ! Je m’appelle Stéphanie, j’ai 29 ans et je suis infographiste/illustratrice. J’ai des centres d’intérêts variés comme le cinéma, la bande dessinée. J’aime dessiner des petites pinups humoristiques, des adolescents rebelles… mais pas que ! Le quotidien m’inspire beaucoup. »
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

N°12 : « TOUFIK » DE GUILLEMETTE

Image : Poisson avril Guillemette
Image : Guillemette créations
Qui est-elle ?
« Je suis Guillemette, 22 ans, étudiante en droit, têtue, fofolle, un peu chiante, naïve, dépensière, blonde, flemmarde, émotive, fan de Britney et du prince de bel-air, publivore et séries-phile… Ma vie est donc si remplie que je la dessine pour l’exhiber au grand public, enfin aux lecteurs de mon blog quoi… (ajoutons donc « d’une générosité extrême » à la liste précédente). Très joyeux 1er avril à tous et à très vite ! »
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

N°13 : « APRIL FLOWER » DE LULU ON ZE WEB

Image : Poisson d'avril de Lulu on ze web
Image : Lucile créations
Qui est-elle ?
« Je suis une graphiste/illustratrice habitant depuis peu sur Paris. Après avoir passé trois ans aux États-Unis, je me suis lancée en freelance depuis septembre dernier. Je suis inspirée par les gens qui m’entourent principalement. Mais aussi par la peinture, la photographie, la mode, l’architecture, les voyages…Les plantes (carnivores et les cactus) ainsi que les insectes sont aussi une source récurrente d’inspiration. »
••••••••••••••••••••••


N°14 : « QUEUE DE POISSON » DE MELLE GEORGETTE


Image : Poisson d'avril de Melle Georgette

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου