Translate

Τετάρτη 9 Νοεμβρίου 2016

Que s'est-il passé le 11 novembre 1918?



«L'Armistice» Ημέρα Ανακωχής ή Ημέρα Εκεχειρίας











Expliquer le 11 novembre

http://mitsouko.eklablog.com/expliquer-le-11-novembre-a113159688





C’est quoi un jour férié ? – Le 11 novembre, pourquoi c’est férié ?


jour férié
Il existe un tas de documents, extrêmement bien faits, partout sur la toile pour traiter de la première guerre mondiale et/ou du 11 novembre à l’école. Pour ma part, j’ai préféré prendre le contre-pied en ne partant pas directement du 11 novembre mais en démarrant par un travail sur les jours fériés à proprement dit. En tentant de répondre aux questions des élèves :
  • pourquoi on n’a pas école ?
  • c’est quoi un jour férié ?
  • etc.
J’ai pensé ce document pour ma classe actuelle (CE1/CE2) mais je pense qu’il sera utile à d’autres niveaux.
Mon inspiration principale et les images proviennent de là :
Télécharger le pdf télécharger

11 nov.
J’ai néanmoins ajouté une fiche sur le 11 novembre sans réellement entrer dans les détails par rapport à la guerre. Je n’y parle ni de poilus ni de tranchées par exemple.
Ensuite, un texte à trous à compléter avec le vocabulaire à entendre quand on parle du 11 novembre : Armistice, commémoration, etc.
Télécharger le pdf télécharger

C’est quoi, un poilu et «L'Armistice»?

ΔΙΑΒΑΣΤΕ ΠΕΡΙΣΣΟΤΕΡΑ:

http://liagallika.blogspot.gr/search/label/Armistice

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου