Translate

Δευτέρα 12 Μαρτίου 2018

Les activités quotidiennes






Αποτέλεσμα εικόνας για tarentule


Bonjour à tous. Je m’appelle Sophie et je suis une tarentule. J’habite dans ma toile d’araignée au Brésil. Le matin, je me réveille à l’aube, avec la lumière du soleil. Je prends mon petit déjeuner. D’habitude je prends des sauterelles et des insectes. Pendant toute la journée je vais rechercher de l’eau. Quand le soleil est trop chaud, je reviens à ma tanière. En général, je déjeune à toutes les heures. L’après-midi, je joue avec mes frères et mes sœurs. Quand je suis fatiguée, je vais à l’oasis et je me lave toutes mes huit pattes. Le soir, je me couche dans ma tanière avec ma famille.


                       

  
2) MA JOURNÉE!!!      



 VERBES D'ACTIONS AU PRÉSENT

                                                                                                                                                              
SE LEVER σηκώνομαι
je me lève tu te lèves il se lève nous nous levons vous vous levez ils se lèvent

Se lever est un verbe du 1er groupe





                                       


3) ΣΤ΄ τάξη.Verbes pronominaux








4) ΣΤ΄ τάξη. Ma journée habituelle


Tous les jours sauf le week-end, je me réveille à 7 heures.
Je me lève vers 7 heures 30 puis je me brosse les dentsje me douche et je m'habille.

 Je prépare mon petit déjeuner puis je prends mon petit déjeuner vers 8 heures 
20 ensuite je me prépare pour aller à l'université.
Le matin, j'étudie de 8 heures 30 à 12 heures puis je déjeune au restaurant vers 

12 heures 30 ensuite je reprends le travail à 13 heures 30 jusqu'à 17 heures. 
Je quitte l'université puis je vais au café ou dîne au restaurant avec mon amie 
ensuite je fais les courses.
Il est vers 18 heures 30, je rentre chez moi puis je reste au lit jusqu'à 19 heures 

15 ensuite je me douche après je fais des exercices et relis le livre jusqu'à 21 
heures 30. Je regarde les dessin animés ou les films vers 22 heures puis 
je me couche à 23 heures 45 enfin je m'endors vers 0 heures 15.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου